J'agis SOS Faim
Liste des initiatives

Tei vum Sei

Qui sont-ils?

Tei vum Sei est une association agricole qui depuis 1992 s'occupe de la culture, du traitement et de la commercialisation d'herbes aromatiques et médicinales au Parc Naturel de la Haute Sûre.

Où les trouver?

31 Schleef
L-9654 Schleif

Quand les trouver?

A partir de 2017, l'usine de production de Schleif organisera des visites guidées sur rendez-vous.

Description des produits disponibles

Tei vum Sei produit des herbes aromatiques et des tisanes vendues en vrac ou en infusette (menthe, camomille, fenouil, mauve, mélisse, feuille de ronce, soucis, bleuet et fleur de sureau, persil, estragon, hysope, marjolaine, thym produits localement).

La particularité de cet établissement

Les produits sont 100% naturels, sans produits aromatiques, sans agents conservateurs, sans colorants, sans additifs. Le prix est juste pour les agriculteurs, ce qui leur permet de vivre de cette production ; ils ont cependant tous une autre production. Le séchage des plantes est fait au Luxembourg, et ne dépasse pas 35°, c'est le séchage dit à froid, la Rolls Royce du séchage! Le Parc naturel a un cahier des charges (culture, production) que les agriculteurs doivent respecter. La commercialisation impose que 51% des plantes soient cultivées dans la région. Les plantes sont conservées en cellule climatique pour le maintien des arômes.

Site internet

Visitez leur site internet. Page Facebook: https://en-gb.facebook.com/Téi-vum-Séi-339240566427513/