J'agis SOS Faim
Retour à la liste de news

De la cueillette à l’assiette avec le Chef René Mathieu

De la cueillette à l’assiette avec le Chef René Mathieu

SOS Faim a eu le plaisir de tourner avec René Mathieu, Chef au Restaurant de la Distillerie à Bourglinster, sacré meilleur restaurant végétal du Monde en 2020. De la cueillette à l’assiette, René Mathieu est passionné d’offrir à ses clients des plats délicieux et savoureux avec des ingrédients locaux et de saison. Pour lui, la cuisine est bien plus qu’un métier mais une philosophie de vie. Il s’inspire de la nature et des ingrédients des champs et des forêts autour du château de Bourglinster pour composer ses plats avec beaucoup de goût et de créativité.

A l’occasion de la journée mondiale de la gastronomie durable, célébrée chaque année le 18 juin, nous tenons à remercier le Chef René Mathieu de son engagement pour mettre en valeur une cuisine qui qui tient compte de la provenance des ingrédients et de la préservation de la vie sauvage et des traditions culinaires. En effet, le concept de la gastronomie durable est une expression culturelle liée à la diversité naturelle, cherchant à mettre en valeur une gastronomie faisant usage de produits locaux, qui ne gaspille pas nos ressources naturelles et peut être poursuivi dans le futur sans nuire à notre environnement ni à notre santé.

Pour en savoir plus sur René Mathieu, sa philosophie et son travail, restez connectés sur notre page « Changeons de Menu ! » et découvrez la vidéo réalisée lors du tournage au château de Bourglinster.

STAY TUNED…!