SOS Faim
Retour à la liste de news

SOS Faim recherche un(e) volontaire (H/F)

SOS Faim recherche un(e) volontaire (H/F)

Dans le cadre du développement de ses activités de sensibilisation et de mobilisation citoyenne, SOS Faim recherche un(e) :

Volontaire (H/F) des Programmes suivants :

Service Volontaire Civique (SVC) ou Service Citoyen Ecologique en Grande Région (SCEGR)

Le volontaire civique ou écologique en Grande Région intégrera le service « Information » de SOS Faim. Il/elle prendra en charge ou participera à différentes activités d’information en cours sous la responsabilité directe de la Responsable du service Information (sa future tutrice) et en étroite collaboration avec les autres membres du service.

Tâches identifiées :

–       la participation à la construction et à l’animation d’un réseau d’acteurs responsables en matière alimentaire au Luxembourg ;

–       la co-organisation d’événements fédérateurs entre ces acteurs, dont le Marché annuel des alternatives, ainsi que d’autres événements de sensibilisation notamment à l’attention des jeunes ;

–       des entretiens individuels avec ces acteurs afin de les valoriser dans nos outils de communication (interviews, photos, capsules vidéos) ;

–       la mise à jour, l’animation et le développement de nos outils d’information en ligne (les sites Internet sosfaim.lu et de campagne changeonsdemenu.lu, la newsletter électronique, les comptes sur les réseaux sociaux).

Idéalement, le/la volontaire civique aura:

–       un vif intérêt pour le monde associatif et les ONG de développement en particulier ;

–       une aisance en animation et en communication associative ;

–       de bonnes capacités à travailler de manière autonome au sein d’une petite équipe ;

–       une bonne connaissance de la communication en ligne, dont les médias sociaux ;

–       une très bonne connaissance des trois langues nationales ou, à défaut, du français et de l’allemand ;

–       un esprit créatif ;

–       une connaissance de logiciels tels que Photoshop, Indesign (ou des logiciels de montage vidéo), ainsi que de WordPress ;

Conditions et informations pratiques :

Le poste s’inscrit dans le cadre du Service Volontaire Civique (SVC) ou du Service Citoyen Ecologique en Grande-Région (SVEGR) coordonnés par le SNJ (Service National de la Jeunesse) pour une durée de minimum 6 mois (pour le SVC) ou 9 mois (pour le SVEGR) à 12 mois (dans les deux cas).

La/le candidat(e) doit avoir au minimum 18 ans et ne devra pas avoir dépassé l’âge de 30 ans (pour le SVC) ou 25 ans (pour le SVEGR) au début de la période de volontariat. Il/elle devra être résident(e) luxembourgeois(e) (pour le SVC) ou dans la Grande-Région (GDL, Lorraine, Meurthe et Moselle, Moselle, Meuse, Rhénanie Palatinat, Sarre, Wallonie et Communauté germanophone de Belgique pour le SVEGR).

L’entrée en fonction est à convenir, à partir de janvier 2018.

L’argent de poche, l’indemnité de subsistance ainsi que l’aide financière étatique sont assurés par le SNJ (600 euros/mois). Une attestation d’engagement sera également émise à la fin du service volontaire. Plus d’info sur www.volontaires.lu. Par ailleurs, le ou la volontaire bénéficiera des mêmes avantages que les employés de SOS Faim (abonnement aux transports en commun, formations, horaires mobiles, télétravail…).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à Marine Lefebvre, responsable du Service Information et future tutrice du ou de la volontaire – mlef@sosfaim.org.