J'agis SOS Faim
Retour à la liste de news

Un repas de Noël responsable ça vous tente?

Un repas de Noël responsable ça vous tente?

Aujourd’hui le choix des produits que nous trouvons dans les supermarchés est démesuré. Tous les produits sont disponibles en permanence sans tenir compte de la saisonnalité. Avons-nous vraiment besoin d’un tel choix de produits? Une partie de la solution au problème de la faim d’un côté et de l’obésité de l’autre ne résiderait-elle pas dans des choix de consommation plus simple? Consommer moins mais de meilleure qualité? Consommer bio? Même si notre produit a parcouru 13000 kms en avion avant d’atterrir dans nos supermarchés? Consommer de saison? Local? Et pour les produits qu’on ne peut cultiver à notre latitude? Favoriser les produits solidaires et équitables? Produire sa propre nourriture?

SOS Faim ne prétend pas apporter une réponse sans équivoque à ces questions, ni prescrire “le modèle idéal” en termes de comportement alimentaire. Notre ambition est d’inviter les consommateurs à être conscients des impacts de leurs choix alimentaires et à s’interroger quotidiennement sur leurs habitudes alimentaires en vue de diminuer leur empreinte alimentaire. L’objectif est donc d’être cohérent dans ses choix et avec soi-même en vue de trouver l’équilibre dans ses choix alimentaires. Découvrez la carte de l’alimentation responsable

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, SOS Faim vous propose un menu de Noël végétarien, respectueux de la nature et des hommes,  en 3 services, concocté par Anne Faber de Anne’s Kitchen.

L’entrée: Tartare de betterave aux grains de fenouil, baies roses et chantilly au raifort

Le plat: Wellington de légumes racines à la purée de chou fleur, boules de neige et sauce au vin rouge

Le dessert: Crème à l’orange épicée et cookies de Noël